28 décembre 2014 à 00:30

Deux jours à l'Olympique !

Aux lendemains de Noël, plusieurs sélections jeunes et moins jeunes participaient au grand rassemblement futsal de l'Olympique Lievin. Une première participation pour notre club, et déjà beaucoup de retours positifs de parents et enfants !

Chez les U11, l'équipe encadrée par Charles termine 2ème. Après un parcours très propre et appliqué en phase de poule, où notre jeune Clément Hollemaert s'est vu récompenser pour ses nombreux buts inscrits, et notre éduc' Charles Michel pour son fairplay, les U11 ont retrouvé Sallaumines en finale. Un match très engagé et agréable à suivre, où les deux équipes se sont neutralisées sur un score final de 1-1. On oublie les penaltys, aléatoires, qui font certes des heureux, mais surtout provoquent beaucoup de pleurs pour les perdants, et on met en place trois "face à face" attaquant/gardien pour départager les résultats nuls. Très bonne idée puisqu'on y ajoute en plus un très bon travail technique ; mais à ce jeu, c'est Sallaumines qui sera le meilleur. Bons perdants, nos jeunes réalisent tout de même un très beau tournoi !

Le lendemain, c'était au tour des U12 de Pierre-Louis. Une entame de tournoi à l'identique que les plus jeunes Aubinois la veille. Des contenus intéressants sur le terrain, où nos jeunes ont notamment pu se confronter à des équipes spécifiques futsal. C'est Romain Trannoy qui fut récompensé, meilleur gardien de son groupe pour ses nombreux arrêts décisifs en phase de poule. Derrière le repas, un petit coup de mou. Des gestes moins précis, et des matchs moins bien négociés. Les benjamins joueront une 6ème place face à Mouvaux Futsal, qu'ils remporteront 1 but à 0. Et au-delà du classement, les jeunes auront beaucoup appris, et c'est bien la le principal !

Enfin, on termine avec "le Noël des éducateurs", toujours organisé par l'Olympique. Le concept : les clubs ayant participé aux tournois jeunes peuvent inscrire leurs éducateurs, qui se doivent de ramener un jouet neuf chacun. Tous les jeux offerts seront alors remis par l'Olympique à une association "SOS de Liévin" (plus d'informations sur leur site). C'est ainsi que plusieurs de nos éducs jeunes ont contribué à cette très belle initiative, suivi d'un moment convivial et festif, qui conclua à merveille ces deux jours passés à la salle Noël Jospeh de Lievin pour le SC Aubinois. Bravo à l'Olympique et ses dirigeants pour l'organisation, au top !