SPORTING CLUB AUBINOIS FOOTBALL : site officiel du club de foot de AUBIGNY EN ARTOIS - footeo

Reprise en douceur...

16 février 2015 - 13:18

En ce week-end, plutôt ensoleillé de Février, plusieurs de nos équipes retrouvaient les joies de la compétition...

Les jeunes au top !

Première sortie officielle pour les U11 C, équipe récemment créée qui avait rendez-vous, accompagnée par Mickaël et Charles à l'Olympique Lievin. L'occasion de faire deux petites rencontres face aux mini-phénix. Une équipe Aubinoise composée essentiellement de U9 et U10, qui laisse beaucoup d'espoir ; de la bonne volonté et des capacités observées ; bravo les jeunes.

De leurs côtés, les U9 d'Elisabeth et Martin étaient à l'AJ Artois, pour un plateau futsal à Achiet-le-Grand. Le dernier rassemblement en salle ;  place au retour en plein air et sur herbe pour les pitchounnes.

U15 et U18 ramènent un 2/2 ! Pour les 18ans, en infériorité numérique (à 10), c'est une victoire méritéé, dans une rencontre globalement maîtrisée. Ils ont su faire le dos rond et les efforts ensemble pour mener à la mi-temps sur le score de 0-2 (doublé de Payen). A la reprise, l'équipe d'Hesdigneul s'est montrée plusieurs fois dangereuse, sans concrétiser. Sur une passe décisive de Reeb, Paul Leclercq inscrit un troisième but. Pourtant, Hesdigneul réduit l'écart (1-3) avant d'obtenir un pénalty, repoussé par le gardien Aubinois, Nathan Leclercq. La réduction du score Hesdigneuloise reste anecdotique ; les jeunes ramènent 4 points plein de courage ! Seul point noir, où étaient les parents pour accompagner ?!

Pour les 15ans, un match sérieux et appliqué comme à leur habitude. Une rencontre rapidement menée par les rouges et noirs (qui inaugurés d'ailleurs leur très joli maillot du fairplay remporté en début de saison). Blond, Bouchart et Golovenko.P sont les trois buteurs de la première période ; Bouchart et Przybylski enfonceront le clou en seconde période. Victoire 5-1 chez les Fréventins. Voilà une équipe qui n'a pas cessé de s’entraîner cet hiver, et qui voit ses efforts porter leurs fruits !

Enfin, on termine avec nos séniors B, seuls pratiquants ce Samedi après-midi en championnat. Ils se sont rendus à Berneville ; après une première mi-temps mi-figue, mi-raisin, amenant les deux équipes à un score nul 1-1 (but de Dugauguez côté Aubinois), la seconde tourna malheureusement à l'avantage des Bernevillois. Une fin de match "rocambolesque" pour nos réservistes, qui encaissèrent trois buts largement évitables. Une défaite 4-1 qui laissera pas mal de regrets... une jolie surprise, celle de notre U18 Maxence Savreux, qui pour sa première en équipe séniors aura largement tenu son rang en défense centrale. La semaine prochaine, la réserve recevra Beaumetz, tandis que l'équipe première se déplacera à Boiry. Reprise des entraînements en herbe, Mercredi et Vendredi, 18H45-21H ; qu'on se le dise !

Commentaires

PENSÉE DU MOMENT...

Johann Cruyff.

CALENDRIERS 2015-2016