SPORTING CLUB AUBINOIS FOOTBALL : site officiel du club de foot de AUBIGNY EN ARTOIS - footeo

Un Dimanche de reprise...

8 mars 2015 - 21:07

 

Trois matchs au programme ce Dimanche. Les U15 se déplaçaient chez le dernier, Boiry. En tête de leur classement, il fallait avant tout assurer ce long déplacement. C'est chose faite avec une victoire 5-0 (Mailly x3, Blond, Bouchart) mais sans la manière. En tout cas pas comme l'entendait le coach Kevin Bernier. Beaucoup de déchet technique, des "immanquables" manqués. Mais comme les U18 hier, l'essentiel est fait. Cela reste un match de reprise.

Chez les séniors A, le baromètre est au soleil. Tout comme leur après-midi passé au parc. Devant les habitués, enfin de retour après une longue trêve, l'équipe première s'est montrée convaincante. Ablain, équipe très physique, voire un peu trop, réserva le même sort aux Aubinois qu'au match aller (ndlr : victoire 0-1). Un hors-jeu quasi millimétré, des longs ballons "au petit bonheur la chance" devant, et beaucoup de virilité et de contacts. Alors il a fallu garder la tête sur les épaules. Coaché par Laurent Canel suite au départ précipité de Georges Blejsz, l'équipe avait à coeur de bien redémarrer cette saison. Une première mi-temps où le combat (c'est le mot) se déroula majoritairement au milieu de terrain, et tourna à l'avantage des Aubinois au retour vers les vestiaires, suite à une réalisation de Pierre Cuvillier. En seconde période, encore plus d'engagement, mais c'est encore les bleus (pour l'occasion) qui marquèrent. Un doublé signé Cordonnier pour une victoire ô combien importante 3-0. Pour l'équipe réserve, frustration et déception. En déplacement chez un voisin 5ème bien installé, Mont Saint Eloi, les rouges et noirs ont mené une belle partie. Il aura manqué une réussite offensive, un petit déclic pour mener au score. Après un 0-0 à la mi-temps, la seconde reprit sur un même rythme. Un penalty stoppa les Aubinois dans leur élan. La pareille aurait pu être offerte de notre côté, mais l'arbitre en décida autrement. Défaite 1-0 au goût amer, mais sans rougir.

Petit clin d'oeil à nos blessés ; Simon Caramiaux, Thibault Delot, Loïc Delmar, Quentin Laggoune ; tous victimes la saison dernière d'une même blessure (rupture des ligaments croisés), et bien nous les avons enfin retrouvés sur les terrains aujourd'hui. Mais comme si chaque saison réservé son lot de blessure grave, c'est au tour de Jérémy Dalmasso, blessé au genou lors du dernier match de l'équipe réserve à Berneville. Opération prévue courant Mars ; le club lui souhaite déjà un retour rapide sur les pelouses Aubinoises !

Week-end prochain, tous sur le pont ! Débutants, U11, U13, U15, U18, Séniors et Vétérans seront en activités, soit près de 10 rencontres prévues !!!

Commentaires

PENSÉE DU MOMENT...

Johann Cruyff.

CALENDRIERS 2015-2016