SPORTING CLUB AUBINOIS FOOTBALL : site officiel du club de foot de AUBIGNY EN ARTOIS - footeo

Un Samedi bien garni !

14 mars 2015 - 18:39

Tous les jeunes sur les terrains en ce Samedi ensoleillé...

Pendant que les U8/U9 et U6/U7 se rendaient sous la responsabilité d'Elisabeth chez nos amis de l'AJ Artois, les U10 (U11 C) se déplaçaient avec Mickaël à Maisnil. Composée uniquement de U10 et quelques U9, la toute jeune formation poursuit son apprentissage du foot à 8. Après plusieurs rencontres amicales cet hiver, la voilà récompensé de son sérieux travail ! Une victoire acquise au forceps 2-3 (Zante x2, Foucart) avec beaucoup de satisfactions !

De leur côté, les U11 B recevaient Croisilles à Aubigny. Une première mi-temps timide, dominée sur le score 2-1. Une seconde sérieuse et appliquée pour une victoire 9-1 (Carles x3, Desrousseaux, Gambier x2, Fressin, Mantel x2). On mettra en avant le très bon comportement de l'équipe adverse du jour, joueuse et volontaire qui n'aura jamais baissé les bras. Reçus 2/2 les U11 ce week-end. (l'équipe A ne jouant suite au report du match contre l'USSP).

Chez les U13, flop total. Après avoir respecté une minute de silence en hommage aux victimes du crash aérien en Argentine, les U13 retrouvaient officiellement le critérium.

L'équipe A (ci-dessus), composée essentiellement de U12 découvrait le niveau 1 ! Après avoir dominé le niveau 2 en première phase, les voilà au plus haut niveau District. Face à Annezin, les jeunes n'ont pas à rougir. Une défaite 5-0, mais un score tout à fait anecdotique. Deux erreurs individuelles en première période, malgré un jeu plutôt équilibré. Les Aubinois ont, comme à leur habitude, recherché à poser le jeu, et à créer des situations construites (ce qui leur joue parfois défaut). Qu'importe, cette saison sera pleine d'apprentissage. Et les comportements observés sont très prometteurs ! Pour l'équipe B, c'est un peu plus décevant. Renforcé par quelques U11, Aurélien, Maxime et Clément, qui de leur côté se sont bien démenés, les plus vieux n'ont pas forcément montrés l'exemple. Une défaite 4-0 à Hesdigneul, où avec un peu plus d'envie et d'ambition le score aurait pu être totalement différent ! Il faudra se reprendre afin d'inverser tout de suite la tendance de cette reprise...

Enfin, on termine ce Samedi en beauté. Les U18 recevait dans un parc bien rempli, le leader Fréventin. Avec un groupe (enfin) au complet, le duo Kevin Bernier/Reich avait tous les ingrédients nécessaires pour faire un bon résultat. C'est chose faite ! Après avoir été menée 1-0 à la mi-temps, le groupe s'est totalement métamorphosé en seconde période. Un ballon qui circule, un football réfléchi, des têtes froides et concentrées. Un premier but de Gregory Piot sema la révolte, bien suivi par Nathan Leclercq (x2), Théo Lefebvre et Morgan Foucart. Victoire 5-2 et voilà nos 18ans qui raccrochent le haut du classement avec encore deux matchs de retard... 

Commentaires

PENSÉE DU MOMENT...

Johann Cruyff.

CALENDRIERS 2015-2016