Les séniors A créent la surprise !

3 mai 2015 - 18:25

Trois jours de foot foot foot !

Pas de jour férié pour les Aubinois. Deux équipes étaient représentées au tournoi de l'ES Angres ce Vendredi 1er Mai. Beaucoup de vacanciers, mais deux équipes mixtes qui ont passé une bonne journée, tous ensemble ! Les U11 de Pierre terminent 6èmes et les U13 de P-L 7ème... Il faut dire que le niveau était assez relevé !

Dans un même temps, au parc, nos séniors recevaient un 1/4 de finale de la Coupe Letévé. Face à Vis (Promo1ère), l'équipe, à allure d'équipe réserve tant les absents furent nombreux, n'a pas à rougir de sa prestation. Après avoir longtemps tenu le 0-0, ce sont finalement les visiteurs qui ouvrirent le score en fin de match.

Ce Samedi, nos pitchounnes (U7 et U9) étaient en plateau à Pas-en-Artois. Dernière préparation avant le grand rassemblement de l'ASPTT Arras prévu la semaine prochaine !

Et nos U18... ils jouaient eux-aussi un quart de finale, mais dans la grande coupe d'Artois ! Réception de Laventie au programme (Excellence). Autant dire que le challenge fut relevé. Et pourtant... Nos jeunes se sont montrés volontaires durant 90 minutes, mais malheureusement sans être récompensés. Défaite 0-3 et élimination. Score sévère au vu de la physionomie du match, où les filets Laventinois auraient pu trembler à multiples reprises. Belle expérience tout de même, et joli parcours de nos jeunes !

Comme indiqué dans notre titre, les séniors A créent la surprise. Dans une saison où plus rien n'est à jouer, ils avaient battu Saint-Laurent chez eux il y a quelques semaines, et voilà qu'ils "cueillent" Buissy, co-leader presque invaincu sur leur terrain. Déplacement rentabilisé par quatre points dans les valises ; quel match, victoire 3-2 grâce à des réalisations signées Cuvillier, Udala et Cordonnier où chacun aura joué un rôle déterminant. Toute la saison, les rouges et noirs ont su faire chuter les hauts classés, tout en chutant face à des adversaires de niveaux bien inférieurs. De quoi laisser certes des regrets, mais surtout beaucoup d'espoir pour une future montée en division supérieure... Les capacités sont là ! On remerciera une nouvelle fois Valentin, jeune U18 du club venu remplacer notre habituel Béber à la touche ; sans oublier Amandine pour son suivi photographique, où vous pourrez observer, en l'absence de Brandon, un portier Aubinois unique, qui n'aura encaissé que deux "petits" penaltys... Dans un même temps, l'équipe réserve chute assez logiquement face aux réservistes d'Habarcq au parc. En manque de justesse et de cohésion, nos séniors B n'ont pas su se montrer suffisamment pour espérer mieux. Match à oublier.

Semaine prochaine, retour d'un long week-end où quasi-toutes les équipes seront sur les terrains !