Prestation convaincante !

9 août 2015 - 11:35

Nos séniors, toujours en pleine préparation sous la houlette Bouchard recevaient ce Samedi, Auchy-les-Hesdins. Une équipe de seconde division du District Opale. Pas la même ambiance que face à Saulty, bien plus d'engagement et de virilité dans le jeu des adversaires du jour. L'occasion pour l'équipe d'adapter sa philosophie. En menant globalement les débats, ce sont les Aubinois qui ouvrèrent le score assez logiquement, grâce à un pénalty transformé par Benoit Cordonnier. A la mi-temps, les rouges et noirs pouvaient regretter le nombre d'occasions non transformées dans la surface adverse. Le score aurait pu tourner à +3 voire +4 si le réalisme n'avait pas manqué. Ce qui "pendait au nez" des Aubinois arriva. Les adversaires, guerriers dans l'âme revinrent au score, puis prenaient même l'avantage. Mais la détermination des hommes de Nicolas Bouchard paya tout autant ; Benoit Cordonnier doubla la mise et égalisa, avant que Quentin Laggoune ne donne l'avantage définitif à son équipe, dans les tous derniers instants.

Une victoire au forceps, logique et méritée. Attention tout de même à ce petit manque d'attention défensif et de "vérité" chez les offensifs, qui pourrait coûter des points précieux à l'avenir... A noter la première participation de deux jeunes U18, après les débuts prometteurs de Thomas Cuvillier la semaine dernière. En effet, sans prétention, Valentin Lecocq et Gregory Piot ont tous deux montré de très belles choses. Les jeunes poussent, on aime... tout comme le retour de Kevin Bernier dans les cages, "pour dépanner..." !

Prochain rendez-vous, Lundi avec la réception du RC Avesnes, à 19 heures ; puis entraînement Mercredi pour tout le groupe. (voir article Programme Août)