14 septembre 2015 à 09:16

On relève la tête !

Ce week-end avait lieu un grand rendez-vous pour nos séniors A. Un troisième tour de Coupe de France face à Verton, équipe de Côte d'Opale évoluant en première division. Tous les espoirs étaient permis côté Aubinois, puisque le niveau d'écart restait raisonnable. Dans un parc détrempé et pluvieux, nos séniors vêtus de bleu n'auront pas démérité. On observera d'ailleurs aucun écart de division. Une rencontre équilibrée, qui tourna à l'avantage des visiteurs rouges et jaunes, mais sans creuser l'écart. En seconde période, à 0-2, Aubigny relanca la partie grâce à un pénalty logique transformé par Pierre Cuvillier. Malheureusement, Verton ferma bien sa surface en fin de match, malgré les offensives multipliées côté Aubinois. Un manque de réussite coûta les prolongations, et laissera certainement quelques regrets. Nous échouons à si peu, une nouvelle fois au troisième tour... Mais il faudra pour autant vite se remettre dedans, puisque le championnat reprendra dès Dimanche prochain, avec une nouvelle réception au parc. Un grand merci à nos jeunes licenciés, Noé, Mathis, Louis, Edouard, Antoine et Dylan, tous ramasseurs de balles et premiers supporters malgré le temps épouvantable durant 90 minutes.

Il y a eu la Coupe de France, certes, mais pas que !

On retrouve rapidement le sourire avec la journée d'accueil des U10/U11. Aubigny, référent dans le secteur Ternois accueillait plusieurs clubs du coin pour la traditionnelle Journée d'Accueil co-organisée avec le District Artois. Un plateau convivial était préparé et géré par Fabien Lefebvre, sur le terrain d'honneur pour les U10 ; tandis qu'un second plateau se déroulait sur le second terrain pour les U11, sous la houlette de Pierre Cuvillier.

Des bons résultats, encourageants dans l'ensemble pour les petits Aubinois qui reprennent petit à petit le rythme. A noter que les rencontres étaient entièrement arbitrées par des jeunes U13/U14 (Antoine, Noé, Romain, Thibault...) ; quelle fierté !

Les séniors A passent désormais le flambeau aux U13. En effet, les jeunes de Pierre-Louis Sénéchal se sont qualifiés pour le second tour de la Coupe Nationale ce Samedi, chez le voisin Avesnois. Avec notamment quelques difficultés. Une équipe du RCA accrocheuse, volontaire et surmotivée qui a longtemps tenu tête aux Aubinois. Mais avec sérieux et application, nos jeunes remportent cette rencontre 2-1, et auront donc rendez-vous avec un second tour pour la première fois dans les prochaines semaines.

De leur côté, les U12 encadrés par Quentin Laggoune recevaient en amical les Ajaïstes. Une rencontre pleine de réglage pour cette équipe, qui en grande majorité, découvre le niveau U13, bien plus physique que le foot animation des U11. Globalement satisfaisant, même si certains automatismes ne sont pas encore arrivés, les U12 remportent le match 4 buts à 3 (Deneele, Compagnon, Caron et Rajczak). Désormais place au critérium pour les deux équipes !

Enfin, les U18 faisaient également leur rentrée. Préparés durant tout le mois d'Août, l'équipe de Kevin Bernier et Jordy Udala attendait impatiemment la reprise de la compétition. En déplacement à Cauchy pour ce premier tour de Coupe d'Artois, nos "grands" ont assuré une première victoire de la saison, sur un score large de 4-0 (Payen, Golovenko, Reeb, Blond).

Aucune défaite chez nos jeunes ce week-end, puisque les U15 qui devaient également jouer un premier tour de Coupe d'Artois n'ont pas eu besoin de sortir les crampons, suite au forfait de leur adversaire Achicourt.

En espérant que le temps se maintienne cette semaine, afin d'éviter (déjà?!) une première remise ce week-end (cinq matchs à domicile), vous trouverez le programme complet en cliquant ici !