Les U13 gardent le cap !

7 novembre 2015 - 19:30

Ce Samedi 07 Novembre, les U13 de Pierre-Louis recevaient l'équipe voisine de l'AS Tincquizel en critérium. Alors que l'on se dirigeait vers une rencontre d'un niveau intéressant, opposant deux équipes "Made in Ternois", l'éducateur adverse rendra les choses un peu plus compliquées... "Ici c'est le Maracana les gars" lança t'il dès le coup d'envoi. Oui, juste parce que les Aubinois sont allés serrer la mains des Tincquois avant la rencontre, et sûrement parce qu'on s'échauffe de manière organisée, et que nos remplaçants ont un chasuble. Bref ! S'en suivent de nombreuses critiques à l'encontre de notre arbitre bénévole, quelques noms d'oiseaux évidemment. Déception côté parents et dirigeants Aubinois, mais aucune réponse.

Qu'importe, les gamins qui se côtoient au collège ont fait le jeu. Les équipes se seront observées quelques temps, avant que Maxime Devraine ne débloque le compteur sur une montée rageuse ; 1-0 pour Aubigny. Le réalisme sera de notre côté ! Les rouges et noirs enchaînèrent de multiples occasions brillamment concrétisées durant les deux périodes, notamment par Louis Lecoutre, Clément Hollemaert (x2), Jason Grossmann et Romain Trannoy. L'AST réduira le score en seconde période. Score final, 6 buts à 2.

Loin de nous l'idée de fanfaronner pour ce résultat. Cela reste du football d'animation. Un jour on gagne, un jour on perd. Et dans tous les cas, on apprend ! Mais il est impossible chez nous, d'accepter de telles critiques venant d'un éducateur certainement non formé ou non informé (en référence aux modules proposés par le District), qui cautionnera même un coup de poing de son défenseur sur un de nos joueurs. Heureusement, les parents et dirigeants accompagnateurs de l'AS Tincquizel voient juste. Parfois, un seul individu peut "tâcher" l'image de son groupe. On saura faire la part des choses.

Félicitations aux enfants des deux équipes pour leur prestation et à nos jeunes pour leur sang-froid. Merci aux papas de Romain, Lucas et Florian pour l'arbitrage éducatif et appliqué. Victoire méritée.