Les U18 poursuivent leur série de victoires !

2 avril 2016 - 19:12

Pour ce huitième match de championnat, les Aubinois se rendaient sur le terrain de Beaurains pour y affronter l’équipe réserve du club. Toujours invaincu, les jeunes rouges et noirs ont eu fort à faire face à cette équipe qui ne comptait que 5 matchs à ce jour.

Après une entame de match équilibrée, un premier fait de jeu venait faire basculer cette rencontre Sur un ballon anodin dans la surface aubinoise, l’arbitre arrête le jeu pour donner un carton jaune à Mathis Szybura, pour des prétendus propos injurieux, chose qui n’a été entendu par personne hormis l’arbitre central… Réduit à 10 durant dix minutes, les aubinois encaissent un premier but sur un contre rondement mené par les locaux au bout du premier quart d’heure. Après avoir laissé passer l’orage, et de retour à 11, les aubinois obtiennent un pénalty suite à une main adverse dans la surface. Penalty transformé par Aymeric Bonnel et Beaurains à 10 suite au pénalty, les rouges et noirs ont enfin décidé de jouer plus haut, de presser plus proche du porteur et les efforts ont portés leurs fruits. Sur une belle ouverture de Pierre Golovenko, Logan Mailly trouve la faille au second poteau et porte la marque à 1-2. Peu avant la mi-temps, sur une belle remise de la poitrine de Mathieu Payen, Pierre aggrave la marque et porte le score à 1-3.

Au retour des vestiaires, les jeunes ont fait le boulot dès les 20 premières minutes, avec coup sur coup deux buts inscrits par Romain Bouchart (ses premiers cette saison) suite à deux bons centre de Pierre Golovenko. C’est enfin Mathieu Payen qui a tué tout suspens d’une frappe croisée sur un bon service d’Antoine Reeb. Les 20 dernières minutes ont été laborieuse, Beaurains ne déméritant pas, et croyant toujours en leur chance.  Ils seront récompensé par un second but logique, mais qui ne changera pas l’issu du score malgré le carton jaune reçu par Logan Mailly.

On a aimé : le bon accueil de la part de nos adversaires / Le bon comportement des deux équipes face à un arbitrage « spécial » / la qualité du terrain de Beaurains

On a moins aimé : Les deux cartons jaunes reçus