Les U18 freinés à domicile !

10 avril 2016 - 16:42

Ce samedi 9 avril a marqué le premier coup d’arrêt de nos U18 cette saison. Un match pourtant à la portée des Aubinois qui avait gagné le match allé 5-1 face à Thélus. Mais hier, l’adversaire, qui a évolué à 10 durant tout le match, avait envie, et a tout donné durant 90 minutes, pendant que les locaux auront été « en vacances ».

Après quelques minutes d’observations, les rouges et noirs ont commencé à prendre l’ascendant sur leurs adversaires. Sans pour autant inquiéter le gardien adverse, les locaux se sont installés durablement dans le camp adverse. Mais conservation de balle stérile, et un manque de patience dans la construction du jeu ont fait que les aubinois se sont cassé les dents sur une défense de Thélus remarquablement placée et impliquée. Malgré cela, les Atrébates auraient pu mener 1-0 avant la pause, mais le gardien dans un premier temps sur une frappe de Mathieu Payen, puis un sauvetage sur la ligne sur une frappe de Valentin Dellali et encore une fois le gardien une troisième fois, ont su préserver le but adverse vierge.

En seconde mi-temps, l’objectif était de marquer le plus vite possible, car plus le temps avançait, plus il allait être compliqué de marquer, et plus l’adversaire pouvait croire en l’exploit. Malgré une réorganisation tactique, et plus de joueurs offensifs, la seconde mi-temps a été une pâle copie de la première mi-temps, avec quelques frayeurs en plus. Car à attaquer en nombre, on s’expose à des contres, mais fort heureusement, la défense à 3 a répondue présente. Plus tranchant malgré tout, les Aubinois ont trouvé la barre transversale du gardien de Thélus qui aura été costaud durant le match. C’est donc sur un coup du sort que le match s’est débloqué. Suite à un énième centre dans la surface de Thélus, le ballon rebondit sur l’épaule  d’un défenseur adverse et l’arbitre accorde un pénalty généreux aux locaux. Malheureusement, Aymeric Bonnel ouvre trop son pied et voit le ballon partir à côté du but. Déception, mais paradoxalement, cela a donné un nouvel élan aux locaux qui a 10 minutes de la fin obtiennent un second pénalty, celui-ci logique, suite à une main décollé du corps dans la surface. Cette fois ci, c’est dedans grâce à Valentin Dellali qui place son ballon dans le petit filet gauche du gardien qui était parti du bon côté. Mais héroïque défensivement et pleine d’envie, l’équipe de Thélus sera récompensée dans les arrêts de jeu de leur courage. Sur un dernier coup franc à l’entrée de la surface, la frappe en force au sol est déviée et trompe Florian Deveuville. 1-1 score final au terme d’un match manqué coté aubinois, mais héroïque du coté de nos adversaires.

Beaucoup de décéption, mais une piqure de rappel à nos jeunes qui se sont appliqués durant la première partie de saison pour sortir leader au bout de 8 journées, mais qui ont vu ce samedi que rien n’est acquis d’avance, et que le moindre relâchement pourrait leur réserver de bien mauvaises surprises au cours de la saison. Mais ce match sera riche d’enseignement et donnera matière à travailler encore un peu plus les prochaines semaines.

On a aimé : le comportement des deux équipes sur le terrain / l’état d’esprit adverse en infériorité numérique durant tout le match

On a moins aimé : les trop nombreux mauvais choix des locaux dans la construction et leur manque de patience