Une semaine en demi-teinte pour les U18

24 avril 2016 - 19:38

Deux matchs au programme cette semaine pour les U18, pour une victoire et une défaite, la première au championnat cette saison.

Mercredi soir, un premier match et un déplacement à Ablain pour rencontrer les Collines de l’Artois. Le match allé s’était soldé par une victoire étriquée 2-1 lors de la première journée de championnat. Le match retour, sur un petit terrain, s’est mieux déroulé que le match allé avec une victoire 1-4. C’est sur corner que la partie s’est débridée avec une tête d’Antoine Reeb sur un service de Romain Bouchart. C’est ensuite Mathieu Payen qui a aggravé le score d’une belle frappe croisée. Mais l’équipe de Servins s’est remis dans le match suite à un coup-franc lointain qui passe à travers tout le monde pour terminer sa course au fond des filets. 1-2  à la pause.

En seconde mi-temps, c’est physiquement qu’Aubigny a usé l’adversaire et à l’heure de jeu, Antoine Reeb trouve idéalement Pierre Golovenko pour faire le break. Enfin, à dix minutes du terme, c’est un beau centre d’Arthur Blond qui permet à Romain Bouchart de marquer le quatrième et dernier but du match.

Samedi marquera un coup d’arrêt pour les U18, défaits pour la première fois de la saison par Beaurains, adversaire qui aura tout simplement mieux joué sur cette rencontre. Dèjà accrocheurs à l’allé, les joueurs adverses ont remis les mêmes ingrédients alors que les locaux ont été surpris et se sont contentés de subir en première mi-temps. Mais le mal était déjà bien présent et il a été difficile de remonter les deux buts encaissés en première mi-temps. Mieux rentré dans la seconde mi-temps, les locaux se sont heurtés à un véritable mur malgré le but de Théo Lefebvre qui a redonné un semblant d’espoir aux Aubinois. Dommage, mais félicitations à l’équipe de Beaurains qui mérite sa victoire. A défaut d’engranger les 4 points de la victoire, les U18 ont certainement pris conscience lors de ce match que les victoires s’obtiennent en jouant, et que ce n’est surement pas l’adversaire qui va offrir les points de la victoire.

Charge à eux de s’en souvenir et de retenir la leçon pour les prochaines échéances !