SPORTING CLUB AUBINOIS FOOTBALL : site officiel du club de foot de AUBIGNY EN ARTOIS - footeo

Les U18 champions !!

22 mai 2016 - 21:31

Après 3 semaines sans jouer suite aux forfaits de nos adversaires, les rouges et noirs pouvaient terminer le travail commencé en Septembre dernier. Celui de terminer à une première place qu'ils n'ont jamais réellement quitté depuis le début de saison. C'est sous une chaleur accablante que nos jeunes se sont frottés à l'équipe de Croisette, qui pointe à la seconde place qu'elle partage avec Thélus. 

D'entrée, nos jeunes se montrent conquérants et dominateurs, avec quelques incursions et occasions manquées durant les dix premières minutes. Et c'est sur un ballon anodin mal jugé par la défense aubinoise que Croisette ouvre la marque, au grand dam des parents et sympathisants présents autour du terrain. Mais ce samedi, nos joueurs avaient faim, et c'est Logan Mailly qui, suite à un corner, égalise quelques temps après l'ouverture du score des visiteurs. Mais peut après la demie-heure de jeu, Croisette, sur un nouveau contre, porte le score à 1-2. Décidément, rien ne sera facile sur ce match. Mais avec caractère, Logan Mailly, d'une frappe sous la barre, remet l'équipe sur de bons rails avant la mi-temps.

En seconde mi-temps, les erreurs et errements défensifs ont été gommés, et peu à peu, les rouges et noirs prennent l'ascendant sur leurs adversaires, qui physiquement, se mettent progressivement à craquer. Et en l'espace de 5 minutes, un grand bol d'air !! Un autre but de Logan Mailly et un de Pierre Golovenko viennent porter le score à 4-2 en faveur des locaux ! Croisette n'aura pas la force de revenir, Logan Mailly s'offre même un quadruplé (!!!!!) et Quentin Sueur un but dans les ultimes secondes. 

Au coup de sifflet final, satisfaction, nos U18 sont champions !! Second titre consécutif pour les U18 première année, après celui raflé en U15 la saison dernière.

Un travail dans la continuité de la saison dernière, des jeunes appliqués ainsi qu'une ambiance tout simplement magique dans ce groupe de jeune, ont donnés depuis 2 saisons des résultats remarquables ! 

Il restera un match à Avesnes la semaine prochaine et le championnat sera officiellement terminé. En attendant le barbecue de fin de saison, espérons que nos U15 imitent les plus grands et remportent eux aussi leur championnat.

Et surtout, un gros merci aux joueurs, parents, accompagnateurs, et à tout ceux qui ont contribués de près ou de loin à l'épanouissement de nos jeunes au sein du club. 

Commentaires

PENSÉE DU MOMENT...

Johann Cruyff.

CALENDRIERS 2015-2016