12 septembre 2016 à 07:52

WEEKEND EN DEMI TEINTE

Ce weekend avait lieu trois rencontres officielles.

Samedi les U18 recevaient l'AJ Artois qui évolue en excellence. Une reprise en Coupe d'Artois face à un adversaire difficile, évoluant en excellence, et la logique sera respectée avec une défaite 1 - 4. Peu importe le résultat, les jeunes ont produit du jeu de qualité laissant présagé du mieux pour la suite de la saison.

Ensuite, les Toros, vétérans du club, recevaient Mazingarbe EC en championnat dimanche matin. Après une entame à l'avantage des visiteurs, ce sont les locaux qui prendront le dessus sur la quasi totalité de la rencontre. Ce seront pas moins de 8 buts qui seront inscrits par les Toros Nicolas Lecoutre (3), Ludovic Bridoux (3), Loic Delmar et Laurent Canel. Une prestation de qualité, un état d'esprit irréprochable, une excellente ambiance, voilà la recette qui marche.

Pour terminer, nos U15 recevaient Divion UC en Coupe d'Artois. Un match qui laisse présager du bon malgré la défaite 2 - 4. Leur coach Valentin Lefebvre en parle :
"Réception de Divion au parc pour ce premier tour de coupe d'Artois, évoluant une division au dessus de nos rouges et noirs.

Entame de match nettement en faveur des Aubinois, qui, grâce à un bon pressing collectif réussissaient à récupérer un bon nombre de ballons haut et se créer des occasions.

Ouverture du score au bout de 10 minutes de jeu par l'intermédiaire de Léo Coupé sur un très bon mouvement collectif.

Après 20 bonnes minutes de passer ce sont les visiteurs qui ont pris le dessus sur le match, en revenant au score puis en inscrivant le but du 2-1 tout juste avant la pause.

Essoufflés, la pause fut de bonne augure pour nos guerriers. Elle leur aura permis de reprendre du poil de la bête et d’embêter son adversaire dès le début de la reprise, tout comme en première période.

2 minutes après la reprise, Louis Lecoutre offrira l'égalisation aux siens grâce aussi à un bon travail de son ailier droit, Arthur Coupé.

Et cette fois-ci, les locaux n'ont pas lâché, ils sont restés haut toute la deuxième mi temps avec cette rage de vaincre, et cette solidarité qui donnait envie à tout le groupe.

Malheureusement malgré un nombre d'occasions incalculables, nos adversaires ont procédé par contre et avec la réussite ils réussissent à passer devant au tableau d'affichage 10 minutes avant le coup de sifflé final, un repositionnement tactique est donc effectué en alignant un attaquant supplémentaire mais donc un défenseur en moins, pour essayer de revenir au score et peut être de passer devant à la marque.

Malheureusement ça n'aura pas payer malgré les occasions crées mais qui sont restées non abouties.

C'est même Divion qui est venu entériner sa victoire en marquant un dernier but sur coup de pied arrêté à la suite d'un cafouillage.

Gros match de nos Aubinois qui n'ont pas à rougir après leur belle prestation sur le terrain."

Un weekend en demi-teinte donc, mais plein de choses sont positives pour la suite.