17 octobre 2016 à 09:44

ENCORE UN WEEKEND TRÈS POSITIF

Ce weekend ressemble beaucoup au weekend passé : 5 victoires contre 1 défaite.

Un weekend très positif donc, en espérant que cela se réitère souvent, car bien au delà des victoires, c'est le moral de tous qui remonte.

SC Aubigny 7 - 0  Artois AJ
Fabien Lefebvre, coach : "Équipe Aubinoise en plein turnover, beaucoup de première année et 2 nouveaux ont jouer cette rencontre, avec autour d'eux 2-3 anciens. Équipe faible en face mais nous avons tout simplement bien jouer (la mayo commence à prendre !!!).
À noter : la très bonne forme de Mathis Foucart qui fini ce match avec un quintuplé (ce qui porte son compteur à 12 buts en 4 rencontres)."

Croisette US  0 - 5  SC Aubigny
Mickaël Gawlik, leur coach : "Victoire des U13 contre croisette par 5 à 0 les buts marqués 2 Pierre Caron ,1 Vianney Molin ,1 Axel Rajczak, et 1 but de Florian Wacheux."

SC Aubigny 1 - 3  Beaumetz Sud Artois
Kévin Lefebvre, leur coach : "Nous sommes bien rentrés dans le match. Mais dès la 7ème minutes, un penalty aurait dû être sifflé pour Sud Artois. 8 minutes plus tard ouverture du score adverse sur un long ballon à destination de l'attaquant adverse. Sur une action bien construite au milieu de terrain, Pierre Golovenko est trouvé dans la surface et son petit centre en retrait permet à Mathieu Payen d'égaliser. Mais peu avant la mi-temps, l'arbitre siffle un pénalty très généreux,  une sorte de compensation du premier pénalty oublié. 10 minutes plus tôt, un penalty à été oublié à notre encontre pour une faute du gardien adverse sur Pierre. En seconde mi temps l'adversaire accentué son avantage. Malgré un poteau en fin de match et un coup franc entrée de surface qui aurai être mieux négocié, nos jeunes ne sont jamais revenu. Peut être la tête dans le sac à cause de toutes ces décisions de l'homme en jaune très controversés..."

SC Aubigny 4 - 3 Boubers US
"Ce dimanche, réception de Boubers sur Canche pour notre categorie U15, équipe qui réussi très souvent en jeunes, et qui d'ailleurs pour cette catégorie, étaient en Excellence l'année dernière. Une grosse première mi temps si bien d'un côté comme de l'autre tant elle fut plaisante à voir aux vues du nombre d'occasions qui se sont succédées (à contrario pour les défenses). Malheureusement c'est Boubers qui marqua le premier but sur une jolie contre attaque. Égalisation 3 minutes à peine après cette ouverture du score de la part de Leo Coupé sur une très beau mouvement collectif. 2-1 puis 3-1 ensuite pour Boubers car trop d'erreurs et trop de largesses en défense, qui n'était pas assez concernée pour cette première mi temps. 2 minutes avant la mi temps nos rouges et noirs égalisèrent, autant dire que c'est un but qui a fait du bien! Apres la causerie de la mi temps c'était un tout autre match, bien plus fermée mais surtout avec une défense aubinoise bien plus concernée, pour preuve le portier n'a pas été inquiété. Quelques occasion pour ces guerriers notamment avec un corner bien tiré et cette égalisation d'Antoine Bridoux qui pousse le ballon au fond des filets. Une fin de match tendu d'un côté comme de l'autre, personne n'osait se découvrir mais c'est Leo Coupé qui offre la victoire sur un contre et un sprint final. Score final 4-3 pour Aubigny. Points négatifs : - une défense bien trop passive en première mi temps - un manque de sang froid flagrant devant les buts aux vues du nombre d'occasions non concrétisées en première période (2 poteaux, 1 barre......) Points positifs - une solidarité collective et de bonnes phases de jeu sont à noter. - une re-mobilisation défensive en seconde période. - une victoire en ayant 1 but de retard à la pause."

VETERANS
Lens FC  0 - 8  SC Aubigny
"Un déplacement annoncé facile au vue des résultats de Lens en début de saison. Et pourtant la première mi-temps est équilibrée dans le jeu, sauf sur les occasions nettement à notre avantage. Lens FC auront juste obtenu un corner mal négocié. C'est Christophe Desfrançois qui ouvrira le score d'une frappe sèche des 25m. Ensuite, sur un différent avec l'arbitrage Lens FC s'arrête et c'est Ludovic Bridoux qui ira conclure seul face au portier adverse. La seconde mi-temps sera tout à l'avantage des Toros. Nicolas Lecoutre permet de mettre à l'abri les siens (0-3) dés l'entame. Réduit à 7 suite aux blessures de Larry et Jean-Lou, c'est au tour de Mickaël Gawlik qui se télescope avec un Lensois. Obligé de sortir 10mn avec une bosse énorme, il reviendra par la suite toujours décidé. Entre-temps Lens aura un penalty généreux bien arrêter par Jérémy Becquet qui se paiera le luxe de stopper une bonne frappe d'un Lensois qui avait bien suivi. Les Lensois prendront gros sur la tête et les Toros dérouleront jusqu'à la fin (0-8).
Buteurs : Nicolas Lecoutre (x5), Christophe Desfrançois, Ludovic Bridoux, Laurent Canel"