24 octobre 2016 à 11:25

UN SAMEDI NOIR, UN DIMANCHE RADIEUX

Ce weekend avait lieu 5 rencontres, 3 samedi et 2 dimanche, nos seniors étant exemptés pour cause de forfait général de Maisnil.

Le samedi fut noir sur les tableaux de résultats. Nos jeunes auront encaissés 19 buts au cours d'un samedi qu'on souhaite oublier au plus vite. 3 défaites dont deux en coupe d'Artois pour les U11 et les U13, et une en championnat niveau I pour nos U18.

Le dimanche aura été tout le contraire avec deux victoires pleines de sens. D'abord avec nos U15 qui ont étrillé Tortequenne par 7 buts à 1 alors qu'ils ne se sont déplacés qu'à 11 joueurs, et enfin, nos Toros qui tirent des leçons après leur belle victoire sur un adversaire qu'on attendait pas de ce niveau.

TORTEQUENNE 1 - 7 AUBIGNY SC
Valentin Lefebvre : "Ce week-end, long déplacement pour nos U15 ( à Tortequenne) un adversaire inconnu et un 11 de départ très remanié du côté des rouges et noirs à cause de blessures et d'absences, seulement 11 joueurs présent pour ce match mais 11 joueurs impliqués avec l'envie d'un bon résultat. Début de match idéal pour nos jeunes grâce à une erreur défensive de l'adversaire, Leo Coupé s'en va tromper le gardien en face à face, puis 2-0 dans une action similaire avec un ballon donné au dessus de la défense et toujours Léo pour terminer l'action. 5 minutes plus tard corner frappé par Lilian Deneuville, travaillé à l'entraînement, sera concrétisé par Noé Bocquillon d'une tête qui lob le gardien 3-0 pour nos rouges et noirs. Puis 4-0, 3 minutes plus tard avec une récupération de Noé aux 20 mètres qui décale sur sa gauche Axel Braem qui en une touche, frappe enroulée pied droit lucarne opposée, vient battre le gardien qui ne pouvait rien faire.Quel but! Une fin de première période gérée par nos joueurs qui se font malheureusement surprendre par une belle égalisation adverse, une frappe des 25m qui vient heurter l'équerre de Corentin qui ne peut qu'effleurer le ballon et est battu ensuite par un attaquant qui avait bien suivi. Aux retours des vestiaires, les adversaires y croyaient encore mais bien gérer par nos U15 qui ont même réussi à creuser l'écart, d'abord Arthur Coupé sur une centre de Louis Lecoutre mal repoussé par le gardien, Arthur vient pousser la balle dans le but vide, puis Noé d'une frappe du gauche aux vingt mètres qui s'en va mourir dans le petit filet et enfin Léo en face qui se paye le luxe de dribbler le gardien avant de finir calmement. Score final 7-1 pour nos Aubinois, bilan très positif en sachant qu'aucun changement n'était possible, bonne solidarité collective et une grosse envie de bien faire de la part de chacun. Merci à Loïc Delmar d'avoir fait le déplacement pour nous faire la touche, et merci aux parents ayant accompagné pour ce long déplacement."

VETERANS
AUBIGNY SC 5 - 2 PONT A VENDIN
Jérémy Becquet : "Grosse surprise dimanche. On s'attendait à une équipe du niveau de Lens, notre dernier match. On s'est tout de suite rendu compte à qui on avait à faire, et c'est tant mieux. A peine l'engagement réalisé, leur 9 approche des cages rapidement, on ne le presse pas et il ajuste une frappe puissante au raz du poteau que je parviens à dévier en corner. Le ton est donné ! A la suite de cela, masqué, toujours ce 9 frappe sous la transversale. Pont à Vendin mène en jouant à 6 (2 de leurs joueurs étant en retard). Cela nous a évité une mauvaise surprise. Les Toros sont tout de suite au parfum et rentrent dans leur match rapidement. Nicolas Lecoutre bien inspiré ne tardera pas à égaliser sur une belle frappe dans l'angle fermé. Le jeu est équilibré, mais c'est bien Pont à Vendin qui se montre dangereux en contre. Un coup franc au raz du poteau aurait pu leur permettre de prendre l'avantage mais je parviens à effleurer le ballon ce qui suffit à empêcher le but. On se remobilise, on gère bien derrière, Pont à Vendin commence à s’essouffler, mais on vendange beaucoup devant le but adverse. Il faut dire qu'il y a en face un très bon gardien qui saura repousser l'échéance à maintes reprises. C'est Mickaël Gawlik qui trouvera le chemin des filets sur une excellente récupération du ballon au milieu de terrain avant d'aller ajuster le portier adverse en face à face (2-1). Pont à Vendin réagira et suite à un nouveau contre, leur 8 trouvera le petit filet sur une frappe sèche bien croisée (2-2).
En seconde période, Pont à Vendin va pousser et se créera les plus belles occasions avec un poteau et une barre qui sauvent les Toros avant que ceux-ci, d'un sursaut d'orgueil, ne prennent l'avantage par un bijou du gauche signé Ludovic Bridoux. Le match restera équilibré jusqu'au dernier quart d'heure, où Pont à Vendin cédera complètement. Un coup franc éloigné et c'est une nouvelle frappe surpuissante de Ludovic Bridoux qui fini au fond, au raz du poteau, imparable (4-2). Magnifique ! Ensuite, sur un joli centre, Johann Crépin râte de peu de tuer définitivement le match sur un bon coup de tête qui s'écrasera sur la transversale. Avant le coup de sifflet final, c'est Mickaël Gawlik, encore lui, qui clôturera le score sur une action collective bien menée (5-2). En résumé, une équipe d'un niveau supérieur auquel on ne s'attendait pas. La défense a excellemment géré. Je tiens à féliciter Jean-Louis Mayeur, David Capron, Christophe Desfrançois et Laurent Canel, tous auteurs d'un gros match. Même si j'estime que Ludo est l'homme du match, la défense a eu un rôle prépondérant. Bravo à toute l'équipe."