SPORTING CLUB AUBINOIS FOOTBALL : site officiel du club de foot de AUBIGNY EN ARTOIS - footeo

LA FUSION FAIT LA FORCE

5 avril 2017 - 22:24

Chers licenciés, chers membres élus, chers dirigeants, chers bénévoles, chers parents,

C'est avec beaucoup d'enthousiasme et beaucoup de plaisir que nous venons porter à votre connaissance la fusion de votre club, le Sporting Club Aubinois, avec notre très proche voisin, l'Union Sportive de Savy Berlette.   Il aura fallu quelques réunions préparatoires réunissant nos deux comités de direction, pour ouvrir le dialogue, trouver des accords et prendre la décision de fusionner nos 2 clubs.

Notre projet :
Il a pour but de re-dynamiser notre secteur footballistique avec ces 2 communes voisines qui vont oublier leurs querelles de clochers. Notre entente cordiale avec Savy Berlette pendant les débats aura permis d'avancer grandement sur le projet. En à peine un mois et demi et plusieurs réunions, un pré-projet a été envoyé au district pour valider celui-ci dès que possible auprès de la fédération.

Aujourd'hui, il est devenu important pour nos licenciés de mutualiser les moyens humains et les installations techniques. Nous devons profiter au mieux de l’attractivité du terrain synthétique de la communauté de commune, de l’école de football d’Aubigny, de l’expérience des dirigeants, de la proximité de nos installations respectives et de l’adhésion de nos édiles respectives.

Notre ambition :
Fidéliser et promouvoir nos jeunes de l’école de foot grâce à l’animation d’éducateurs diplômés et à l’attractivité de l’équipe fanion qui visera la promotion d’excellence dans les 5 ans à venir.

Effectifs : Nous visons 250 licenciés à la création de notre fusion. Il permettra d’avoir à minima une équipe dans chaque catégorie d’âge chez les jeunes, ainsi que chez les seniors jusqu'aux vétérans.

Encadrement technique : Le but est d’avoir 2 techniciens par équipe. La répartition se fera après l’Assemblée Générale. La fusion devrait permettre de recruter un éducateur en contrat aidé.
Il est bien évident que le projet de création d’un nouveau club se fera conformément à l’article 17 des règlements généraux. Pour ce faire, nous avons déjà fixé les dates de nos assemblées générales extraordinaires qui viendront confirmer cette volonté de dissolution des 2 clubs :
- le 21 avril 2017 à 18h30 concernant le SCA,
- le 22 avril 2017 à 10h pour l'USSB.

Ces dernières seront suivies immédiatement, le 22 avril 2017 à 11h30, de l’assemblée générale qui officialisera la création d’un nouveau club dont le nom de l’association est : Sporting Club Aubinois Savy Berlette Association et le nom abrégé devient : ASBA ( Aubigny Savy Berlette Association).   Espérant que cette fusion soit acceptée par le plus grand nombre, nous vous attendons nombreux aux prochaines assemblées.

Commentaires

Jerome Dumont 7 avril 2017 16:43

Les choses évoluent, le temps passe, la société bouge.. et nous devons nous adapter à cela. Avec ce projet de fusion, je pense que les dirigeants de nos deux clubs font le choix intelligent de la jeunesse et de la pérennité de la pratique du football dans nos deux villages. Pour les jeunes, les rivalités d'hier ne veulent rien dire. Il faut savoir tourner la page. Je suis depuis mon plus jeune âge supporter de l'USSB et serai le 1er supporter de l'ASBA ! Je suis favorable à 200% à ce projet ! :

Marjorie Boudailliez Nion 5 avril 2017 22:44

Rassuré pour les enfants qui ont déjà beaucoup de peine du départ de Fabien qui fut un Entraineur d'exception. Merci à lui d'avoir appris beaucoup à nos enfants...Merci Fabien tu es une personne exceptionnelle et bonne continuation à toi...

PENSÉE DU MOMENT...

Johann Cruyff.

CALENDRIERS 2015-2016