Les jeunes au taquet et la réserve qui retrouve le sourire !

23 novembre 2014 - 20:48

Fraîchement labellisée F.F.F (nous reviendrons sur la soirée de remise du label dans un prochain article), notre école de football avait du boulot ce week-end !

Nos petits bouts ; ils étaient pour les U8/U9 en plateau à Bapaume. Tandis que les U6/U7 jouaient au futsal à Servins. Une belle matinée pour ces jeunes, qui ne cessent d'afficher des progrès !

Pour les U13, une seule équipe a joué. Celle du matin, qui recevait Achicourt pour un petit match retour, qu'ils emportent avec brio 2 buts à 1. Beaucoup d'application et de bonnes volontés, récompensés ! Buts inscrits par Maxence Desrousseaux et Raphaël Racjack. Pour l'équipe de l'après-midi, beaucoup de déception, car Boubers ne s'est pas déplacé, et n'avait pas prévenu !

Chez les U11, petit coup de mou. Ils nous avaient certainement trop bien habitué ! L'équipe B qui se déplaçait à Camblain, chute 2 but à 1 (Gambier). Un peu moins réveillés que d'habitude. Mais une défaite à cet âge n'est jamais douloureuse, mais plutôt constructive ! L'équipe de l'après-midi se déplaçait à Izel face à l'entente Tincquizel. ERRATUM : Après entretien avec les dirigeants de Tincquizel, l'article précèdent se reflétaient pas la rencontre. Un match engagé certes, mais loin d'être "violent". Nos excuses pour cette mauvaise interprétation. On retiendra une belle opposition pour un match nul logique 2 partout.

Le duo Bernier-Udala gagant à 100% ! En effet, nos deux équipes jeunes à 11 ont assuré. Les U18 ci-dessus étaient à Calonne Lievin pour le championnat. Dans un match certes, face à un adversaire "en-dessous", nos jeunes se sont appliqués, et ramènent un victoire 7-0 (Payen x3, Foucart x3, Leclercq.P).

Pour les U15 ce matin, qui allaient défier l'équipe du SC Artésien à Pommier, c'est le même tarif, face à un adversaire cette fois-ci qui a eu du répondant ! Un joli jeu proposé par les jeunes, beaucoup d'envie et des efforts qui ont payé. Victoire 5-3 (Bouchart x2, Mailly, Golovenko, + CSC), et les voilà aux portes de la place de leader !

Chez les séniors, débandade en équipe première à Monchy au Bois. Une lourde défaite, qui montre une équipe en difficulté depuis quelques semaines. La trêve risque de faire beaucoup de bien. Un groupe fatigué sur le terrain, qui ne parvient plus à trouver ses bons automatismes du début de saison... La satisfaction vient de l'équipe réserve qui retrouve le sourrie. Une victoire 6 buts à 2 à domicle (Dugauguez, Reich, Cordonnier x2, Kader, Bajeux) qui risque de faire du bien au classement !

On termine avec le sourire des Toros, nos vétérans. Cette bande de copains, qui s'était fixé comme objectif en Août de recréer la section vétérans à Aubigny-en-Artois commence à voir leurs efforts fluctuer. Les voilà encore vainqueurs, cette fois-ci à Verdrel. Même si cela reste du football "loisir", nos anciens commencent à bien se trouver sur le terrain, et préparent plutôt bien leur future transition en foot à 11, la saison prochaine... Victoire 6-2, claire nette et précise. Buts inscrits par Ludo Bridoux, Johann Crépin (pour son birthday), Nico Mayeur (x2), Maxime Jacobus + CSC. Bravo les taureaux !