25 novembre 2014 à 14:47

Soirée historique et conviviale !

C'était ce Vendredi 21 Novembre 2014 à la salle des fêtes d'Aubigny-en-Artois. Notre club recevait officiellement le Label Qualité Ecole de Football F.F.F.

Pour cela, une liste d'invités de marque, avec notamment le District Artois qui fut bien représenté ; Monsieur Gammelin, président du District Artois, Monsieur Deneuville, Vice-président du District Artois, Monsieur Delhaye, responsable du football d'animation, Makhloufi Rebattachi, Conseiller Département du Football d'Animation, Franck Gonçalves, Conseiller Technique Départemental. A cela s'ajoute, le conseil municipal, dont le Maire de notre commune, Monsieur Desailly et le président du Sporting Club, Monsieur Crépin.

La cérémonie démarra sur le coup de 19H15, devant une assemblée de quasi 200 personnes, composée de parents, de jeunes, des vétérans et séniors, des dirigeants et amis du clubs. Après un court montage photos retraçant "la reconstruction" de notre école de football depuis 2009, c'est notre président Nicolas Lecoutre qui prit la parole afin de remercier toutes les personnes ayant répondu présents à cette remise, et mettre en avant le travail effectué depuis ces cinq ans, sans oublier celui de ses prédécesseurs, qui ont "su prolonger" ce projet.

Puis le Président du District Artois, Monsieur Gammelin est revenu sur ce long projet, mis en place dans une commune de ce calibre, à savoir moins de 1 500 habitants, par ces dirigeants "bénévoles et passionnés". Une véritable mise à l'honneur par le plus haut dirigeant de notre District.

Puis ce fut au tour de Monsieur Jean-Claude Crépin, président du Sporting Club Aubinois de mettre en avant le travail de sa section Football, qui rejoint désormais celle du Basket-Ball dans le cercle des écoles labellisées.

Avec beaucoup d'émotions, notre responsable d'école de football, Pierre-Louis Sénéchal est revenu sur ces cinq années. Mettant en avant le travail des dirigeants et éducateurs sur le terrain, mais aussi de nos jeunes exemplaires et respectueux, tout en rappelant que la priorité doit et devra rester la formation de ces derniers.

Franck Gonçalves, le CTD de notre District à quant à lui pris la parole pour revenir sur les attentes d'un club labellisé, notamment sur la formation de ses éducateurs, mais aussi sur le fait de faire jouer tout le monde. Enfin, il est revenu sur le rôle éducatif du football d'aujourd'hui, destiné désormais, au-delà de la pratique du ballon rond, à transmettre des valeurs à nos jeunes.

Monsieur Deneuville, vice-président, avec beaucoup de simplicité, d'humour et de sincérité, a mis en avant le travail des dirigeants, dans ce secteur Ternois qu'il connait très bien...

Enfin, c'est le Maire de notre commune qui clôtura ces remerciements. Se félicitant du travail effectué par cette section football, et misant désormais sur la continuité de ce développement.

Après ces discours, chaque représentant dû signer le label officiel, en gage de responsabilité. Puis tous les jeunes présents posèrent fièrement aux côté de leur label.

Un pot de l'amitié aux parents et enfants, pour fêter dignement cette récompense, méritée, fruit de cinq années de travail acharné par nos éducateurs et dirigeants. Désormais, place à la continuité !

A lire aussi : l'article sur le site de la commune.