Retour sur le tournoi de Tincquizel !

30 décembre 2014 - 13:20

Comme chaque année, le club participe au traditionnel tournoi de foot en salle de l'AS Tincquizel, sur la pelouse synthétique mise en place spécialement dans la salle des sports, qui rassemble la majeure partie des clubs du Ternois.

Nos TOROS étaient inscrits en masse. Deux équipes d'anciens rouges et noirs ont démarré les festivités Samedi soir. Un mini-championnat attendait nos vétérans ;  L'équipe 1 termine 2ème, juste derrière le SC Artésien, tandis que notre deuxième équipe se classe 7ème. La meilleure performance de ces trois jours !

Une équipe U11 participait également au tournoi. Après trois rencontres de poule, nos jeunes se sont hissés pour les demi-finales, avant de tomber suite à nos voisins Avesnois, au terme d'un très bon match. Ils terminent finalement 3èmes, en remportant "la petite finale", 2-0 face à Habarcq.

Dimanche soir, c'était au tour des séniors. Une équipe était engagée sous l'initiative de Bastien. Un joli parcours là-aussi, puisqu'ils se sont hissés en demi-finales, où ils tomberont de très peu, aux tirs aux buts, face aux vainqueurs du tournoi, Tincquizel. Ils remportent, tous comme les U11, la petite finale, face à Savy, 2 buts à 1 et terminent à une honorable 3ème place.

Ce Lundi, c'était au tour des U9. Là-aussi une petite sélection représentait nos couleurs, en photo d'article. Malgré avoir été bien meilleurs dans le jeu, avec un esprit très collectif observé, les jeunes de Mickaël subissent deux défaites, et une seule victoire face à Auchel. Vous trouverez ci-dessus une petite vidéo d'un but de Mathis Foucart !

Enfin, les U18 ferment la marche dans la soirée. Deux équipes ont participé au rassemblement. Face de coriaces adversaires, notamment Saint-Nicolas, les deux formations de Kevin n'ont pas réussi à se hisser en demi finales ; une équipe terminant 3ème et l'autre dernière de son groupe.

Trois jours dans un esprit convivial donc, où l'on a aimé voir et revoir les clubs voisins, échanger entre éducateurs et dirigeants, et déjà programmer de futures rencontres amicales pour 2015... Seul petit hic, l'attente, parfois très longue pour les enfants et parents entre les matchs.

Comme chaque année, ce tournoi signe le dernier événement de l'année pour notre club. Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore eu l'occasion de participer à des rassemblements futsal, sachez que les tournois sont généralement payants, qu'on ne peut que très rarement engager plus d'une équipe par tournoi, et que forcément nos éducateurs se doivent de faire des choix... Mais rassurez-vous, 2015 approche à grands pas, et nul doute que ce sera encore une année riche en pratique du ballon rond ! Prochain rendez-vous, anim'synthé et futsal pour les U11 et U13, prévu début Janvier.