28 mars 2015 à 21:33

Samedi tout sourire !

Semaine dernière, "Blackout" total, cette semaine un Samedi 100% réussi !

Les U7 et U9, accompagnés par Elisabeth, Lucien, Fabien, Martin et Nathan se sont rendus chez nos amis de l'ASPTT Arras. Un maxi plateau les attendaient, avec du foot à 3, du foot à 5 et des jeux éducatifs. Un rassemblement comme on aime !

A Aubigny, les U11 se sont bien repris après leur week-end catastrophique de la semaine dernière. L'équipe C a vu son match reporté suite à un arrêté municipal sur les terrains de Bouvigny. Les U11 B (ci-dessus) recevaient Sainte-Catherine. Ils retrouvent la victoire, avec la manière ; 6 buts à 2 (Zante Junior x2, Gambier x2, Deltour, Lavigne) et une rencontre globalement dominée. Enfin, les U11 A, après leur jolie qualification pour le prochain tour de la Coupe d'Artois obtenu Mercredi à Servins, remportent leur duel face à Anzin, 4 buts à 1 (Desrousseaux.L , Devraine, Mantel, Jacobus). Au-delà des résultats, on a enfin retrouvé des phases intéressantes dans le jeu du groupe U11, au plus grand bonheur des parents et des éducateurs !

En U13, l'équipe A a également vu son match remis (arrêté à Houdain). L'équipe B, dans le dur depuis cette reprise en critérium se déplaçait à Haillicourt. Et quel déplacement ! Nos jeunes s'en souviendront... mais certainement pas pour de bonnes raisons. Malgré la victoire, amplement méritée, 6 buts à 2 (Voiseux x3, Desrousseaux.M, Thellier et Deneele), l'équipe a reçu un triste accueil. Beaucoup trop de "mauvaises paroles", sur et en dehors du terrain. Des conditions de jeu pour du football d'animation, dont nous avions oublié l'existence à Aubigny... Et pourtant, nos jeunes (et parents) se sont efforcés de garder la tête sur les épaules, en se montrant exemplaires ; certainement la clé du match. Voilà la saison de ce groupe U13 B lancée.

Enfin, on termine ce Samedi radieux en beauté ; les U18 accueillaient Croisette en championnat. Après leur non-match de la semaine passée, l'équipe et l'encadrement avait à coeur de se reprendre. C'est chose faite. Victoire 3-1 grâce à un festival de buts, signé Gregory Piot. Même si dans le jeu, tout n'a pas été parfait, les quatre points sont là et voilà un championnat relancé.

Un grand bravo à tous nos jeunes aujourd'hui pour ces très bons résultats ; le travail paie toujours ! En espérant que les plus grands suivent l'exemple ce Dimanche. A noter que la rencontre de nos vétérans Toros est inversée et se jouera sur les terres Neuvilloises, à 10H30.