19 septembre 2015 à 18:51

Bien rodés !

On a décidément bien retrouvé le rythme au SCA, en ce Samedi 19 Septembre. Voilà les équipes bien rodées, des journées d'accueil qui s'enchainent chaque semaine, des éducateurs organisés, et des jeunes surmotivés ! Fortunes diverses pour les équipes en lice aujourd'hui :

U8/U9 : Ce matin, Aubigny était de nouveau site d'accueil pour la rentrée du football des débutants, en collaboration avec le District Artois. Avec des plateaux organisés et gérés par Fabien Lefebvre, Elisabeth, Lucien et Charles Michel, encadrés uniquement par des jeunes du club (on en est fier ! merci Martin, Louis, Romain...), tous les clubs du Ternois se sont retrouvés pour vivre un plateau éducatif type (4 séquences + 2 jeux) et ainsi démarrer cette saison dans les meilleures conditions.

U10 : Encadrés par Fabien, Elisabeth et Ludo (alias Tonton), les tous jeunes U10 recevaient l'équipe de Pas-en-Artois. Dans un match équilibré jusqu'aux derniers instants, ce sont finalement les jeunes de Pas qui ouvrirent la marque. Il n'y a pas de quoi rougir pour les Aubinois, dont l'équipe était entièrement composée de premiers années. L'apprentissage est en marche ! A noter la très bon ambiance, éducative et fair-play de la rencontre, et ça, on aime !

U11 : Les deuxièmes années de Pierre Cuvillier avaient rendez-vous le matin à Arras Ptt. Pas de détails face à cette jeune équipe Arrageoise, qui n'a pas pourtant pas démérité ; victoire 8-1 (Bocquillon M x2, Lefebvre x2, Carles, Molin, Martel ). Bravo les petits gars !

U13 : Alors que les U12 étaient exempts, les deuxièmes années gérés par Pierre-Louis Sénéchal et Patrick Trannoy se sont déplacés chez le voisin Saint-Polois en niveau 1. Pas de détails là non plus. La génération U13 sera à suivre cette saison, ça ne fait aucun doute ! Une victoire 8-0 (Bocquillon N x2, Coupé L x2, Coupé A, Hollemaert, Lecoutre, Surga) appliquée.

U18 : Un peu plus dur chez les 18ans de Kevin et Jordy, qui recevaient un "gros" en Coupe d'Artois. L'USSP, qui évolue en Excellence était au-dessus, même si les rouges et noirs n'ont pas démérité. Défaite 11-0, sans commentaires. Parfois, on se demande quand même quel est l'intérêt de ces coupes, qui opposent des jeunes de niveau parfois extrêmement différent, et apportent beaucoup de déceptions... C'est pourquoi d'ailleurs nos U15 ne se déplaceront pas demain à Lens (pré-ligue), préférant s'opposer à l'Arras PTT en amical Mercredi, adversaire de niveau déjà plus équivalent...

Vétérans : On termine avec nos vieilles godasses, en déplacement à Boiry. Match le Samedi après-midi (il faudra s'y faire cette saison) mais les toros ont une nouvelle fois répondu présent. Pour leur première sortie officielle, avec les tenues "beaux gosses"; ils ramènent 4 points et une victoire 4-2 (quadruplé signé Mayeur.N). Le championnat démarre de la plus belle des manières ! Seul petit hic, Laura, Marie et Marine, petites venues supporter leurs papas, reviennent avec des belles piqures de guêpes, en plein match. On a moins aimé !

Rendez-vous demain, Dimanche, pour le championnat chez nos séniors !