10 octobre 2016 à 18:17

UN WEEKEND À RÉPÉTER

Comme le titre l'indique, on souhaite réitérer les résultats de ce weekend plus souvent.

Sur 6 rencontres, le SCA en remporte 5. Seule petite ombre au tableau, la défaite des U11 à Dainville. On appréciera particulièrement la victoire des Seniors en championnat, qui on l'espère, les lancera sur une bonne dynamique.

Dainville FC  6 - 4  SC Aubigny
Fabien Lefebvre, leur coach : "Début de match une nouvelle fois très timide où on regarde l'adversaire jouer (je crois que les joueurs ont un problème de concentration, je vais essayer d'autres modes de préparation !)
On prend 3 buts en quinze minutes.
Je décide de faire entrer 2 remplaçants qui ont fait beaucoup mieux que les titulaires, le jeu était beau !!!
En début de seconde période nous revenions même à 4-4 avant d'encaisser un cinquième but malheureux sur coup franc.
Sur un dernier corner à deux minutes de la fin j'essaye d'arracher le nul en faisant monter tout le monde, malheureusement nous sommes pris en contre et le sixième est encaissé.
Première défaite certes mais en jouant, ils ont appris beaucoup.
Rendez-vous au Synthè ce samedi contre l'AJA2 - coup d'envoi 10h."

SC Aubigny  6 - 1  Eleu ES
Kévin Bernier, leur coach : "Nos jeunes ont respecté la hiérarchie en s'imposant 6-1 face à Eleu. Une première mi temps convaincante avec 4 buts à la clé, et une seconde mi-temps plus poussive car nos joueurs ont fait beaucoup de mauvais choix arrivés dans la partie de terrain adverse. Les buteurs sont Payen Mathieu (X2), Golovenko Pierre (X2), Deltour Julien et Wiart William."

VÉTÉRANS
Neuville AJ  0 - 7  Los Toros
Jérémy Becquet, leur coach : "On a l'habitude de cette équipe de Neuville AJ. Cela fait 3 saisons de suite qu'ils sont dans notre groupe. C'est une équipe qui prône le plaisir à tout le reste et rien que pour cela ils méritent le respect tant leur mentalité est exemplaire. Comme à chaque confrontation, on s'impose facilement dès l'entame et on maîtrise notre sujet tout le match. J'ai particulièrement apprécié les phases qui amènent les buts. On voit que c'est la troisième saison qu'on pratique le foot à 7. Les automatismes sont de plus en plus flagrants. J'ai noté les buteurs, mais toute l'équipe a fait un très bon match, notamment derrière où les gars ont tenu leur place et gérer de façon à conserver nos cages vierges. (Nicolas Lecoutre (c) x 3, Mickaël Gawlik x 2, Ludovic Bridoux, Johann Crépin)."

Hénin FC  2 - 3  SC Aubigny
Valentin Lefebvre, leur coach : "Déplacement à Hénin Beaumont pour la coupe d'Artois contre l'équipe féminine. Un début de match entrepris de forte belle manière avec une circulation de balle fluide et un très bon pressing de la part de nos rouges et noirs. Grâce à cette entame, nous menons 2-0 après 13 minutes de jeu grâce à une frappe limpide des 20 mètres de Romain Noirez et d'un raid au cœur de la défense de la part de Noé Bocquillon qui trompa la gardienne adverse en face à face. Apres 20 bonnes premières minutes nos jeunes ont géré jusqu'à la mi temps en conservant ce score. À noté l'avertissement reçu par Noé Bocquillon tout juste avant la pause qu'il au faut dire très très sévère ! Une reprise sur les chapeaux de roues de la part des féminines un peu plus timide de notre part, nous étions en danger a cause d'un gros pressing adverse dans notre défense, toujours a 10 contre 11 nous obtenons un coup franc dans notre camp paraissant anodin, joué vite par Antoine Bridoux qui trouva Louis Lecoutre, lui qui élimina un adversaire d'un crochet pour libérer ensuite sur Axel Braem qui en une touche trouva Jason Grossman qui enroula du droit lucarne opposée, superbe phase de jeu et quelle finition! Tout ça avant une grosse suffisance de la part de nos jeunes, dès l'engagement effectué nous nous mettions en danger par des choix improbables, chacun voulait marquer son but et c'est sur un contre que les filles d'Henin ont réduit la marque (3-1) puis 3-2 dans la foulée sur le même type d'action (certes hors jeu non signalé car confusion) mais réduction quand même, ce qui n'était finalement pas plus mal car nos rouges et noirs se sont ENFIN remis à jouer leur jeu dans les 10 dernières minutes en se créant pas mal d'occasions notamment par les jumeaux Leo et Arthur Coupé mais sans réussite pour cette fois. Score final 3-2 pour nos U15 avec un ouf de soulagement au coup de sifflé final. Point positif : Grosse entame de match qui mis directement l'adversaire à mal avec 2 buts marqués rapidement. Point négatif : trop de suffisance une fois l'écart creusé ce qui nous coûte un retour de l'adversaire."